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Créer ses workflows dans le CRM Zoho Bigin

03/12/2020 16:46 Commentaire(s) Par Leila

Les Workflows Bigin vous aide à automatiser les tâches répétitives que vous effectuez dans votre processus métier. Ils les exécutent pour vous, comme vous le souhaitez.   

 Dans un premier temps, accédez à la création de votre flux de travail avec la manipulation suivante:


Paramètre > Workflows > + Nouveau workflow         

  La création d'un workflow comporte 3 étapes:


1. Choix du moment où le workflow doit être déclenché

2. Définir les conditions de la règle

3. Choisissez les actions à exécuter


     1. Définir le déclencheur :  

Vous pouvez spécifier le moment où la règle doit être déclenchée.




 La règle sera exécutée:

  • Lorsque l'enregistrement est créé - La règle de workflow sera déclenchée lors de la création d'un enregistrement. 
  • Lorsque l'enregistrement est modifié - La règle de flux de travail sera déclenchée à chaque fois qu'un enregistrement est modifié.
  • Lorsque l'enregistrement est créé ou modifié  - La règle de workflow sera déclenchée lorsqu'un enregistrement est créé ou modifié.

 2. Spécifiez les conditions:
Les conditions déterminent les enregistrements pour lesquels la règle de workflow doit être déclenchée. Vous pouvez spécifier des critères pour les enregistrements ou choisir tous les enregistrements. 



  • Enregistrements qui correspondent aux critères - La règle ne sera exécutée que pour les enregistrements qui satisfont à ces critères. 
  • Tous les enregistrements - Le workflow sera exécuté pour tous les enre

Le modèle de critères suit une opération logique simple telle que ET, OU
Lorsque plusieurs critères sont définis pour une règle de workflow, vous pouvez spécifier le modèle à suivre pour ces critères. 
  • Utilisez l'opérateur ET si tous les critères que vous ajoutez doivent être vrais pour déclencher la règle de workflow.
  • Utilisez l'opérateur OU si l'un de vos critères doit être vrai pour déclencher la règle de workflow.



 3. Choisissez les actions à exécuter

Spécifiez les actions à automatiser pour les enregistrements correspondant aux critères spécifiés.
Les actions suivantes peuvent être déclenchées lors de l'exécution de la règle: Notification par e-mail , Tâche , Champ de mise à jour et Balises. 



 Une fois vos actions sélectionnées, appuyez sur Enregistrer

Et voilà, vous n'avez plus qu'à créer vos propres Workflows !





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